• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Coupe de France : Limoges éliminé par Les Herbiers 1 à 0.

L'équipe des Herbiers s'est imposé sur ce pénalty marqué dans les prolongations.
L'équipe des Herbiers s'est imposé sur ce pénalty marqué dans les prolongations.

Le Limoges FC n'a pas réussi à se qualifier pour les 32èmes de finale de la coupe de France de Football. L'équipe limougeaude, qui évolue en CFA 2, a cédé dans les prolongations face aux Herbiers, pensionnaires de National, sur le score de 1 à 0, un but encaissé sur pénalty.

Par Fabrice Bidault

Le LFC a livré un match plein et sort sans rougir de la coupe de France contre une équipe hierarchiquement supérieure de deux divisions.

La rencontre manque de basculer à la 46ème minute de jeu, quant la frappe du jeune attaquant du LFC Aboulaye Diaby, 19 ans, trouve la barre transversale. Mais l'organisation mise en place par le coach Dragan Cvetkovic, se retrouve chamboulée par la sortie sur carton rouge du milieu défensif et capitaine Dimitry Caloin à la 72ème minute de jeu. Réduits à 10, les limougeauds réussissent cependant à contenir la pression vendéenne et décrochent les prolongations.

Prolongations fatales


Au début de la première prolongation, l'attaquant vendéen Idrissa Ba, rentré en cours de jeu, est expulsé à cause d'un mauvais geste sur Nordine Ait Yahya, et les deux équipes semblent parties pour se départager aux tirs aux buts.

Mais au tout début de la seconde prolongation, le gardien du LFC, Artur Toroyan est obligé de plonger dans les pieds de l'avant-centre vendéen Adama Saar, dans la surface de réparation. L'arbitre accorde aux Herbiers, un pénalty logique, transformé par Chafik Tigroudja.

Malgré ses efforts pour égaliser, le LFC s'incline finalement après 120 minutes de jeu, mais sans jamais avoir été vraiment dominé par son adversaire.

Sur le même sujet

La vie en autarcie en Haute Lande au 19e siècle

Les + Lus