A Limoges un homme qui cultivait du cannabis dans son appartement a été interpellé par la police. La patrouille de la brigade anti-criminalité était venue dans l’immeuble pour une vérification de domicile, c’est finalement l’odeur de l’herbe qui a attiré son attention.
Les policiers de la brigade anti-criminalité connaissent évidemment les différents produits stupéfiants, et pour eux une odeur de cannabis ne passe pas inaperçue. Venus vérifier un domicile dans un immeuble de Limoges, lundi 4 février 2019, dans le quartier du Sablard, ils ont constaté une odeur d’herbe dans le hall d’entrée.
Vérification faite, l’odeur provenait du palier du 1er étage. Ils ont pris contact avec le résidant de l’appartement. Dans une chambre, ce dernier avait installé selon la police "tout le nécessaire de culture de cannabis. Dans différents pots, 14 pieds d’environ 50 cm. Également dans cette pièce, un chambre de culture démontée avec extracteur d’air et filtres adéquats, une balance de précision, des bacs de culture hydroponique, des systèmes d'arrosage automatiques complets, un bidon d'engrais , des lampes à sodium ou halogène, des prises à programmations ainsi que des transformateurs."
Des bocaux contenaient également de l’herbe séchée, 59 grammes précisément ont été saisis. L’individu a été placé en garde à vue. Au cours de son audition, le mis en cause reconnaissait la culture cannabis à des fins thérapeutiques. Il a été remis en liberté avec une convocation au tribunal correctionnel pour comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour détention illicite de produits stupéfiants.