Démonstration de sécurité à l’aéroport de Limoges

Vendredi 15 avril 2016, la préfecture de la Haute-Vienne participe à une opération de contrôles routiers et de sécurisation de l’aéroport de Limoges Bellegarde. Il s’agit d’une démonstration des dispositifs de sécurité liés à l’état d’urgence devant la presse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La France est toujours en état d’urgence. Depuis plus de 6 mois, les forces de sécurité ne l’oublient pas et les dispositifs sont toujours renforcés dans les lieux sensibles, comme les gares ou les aéroports.

A Limoges, la préfecture de Haute-Vienne organise, pendant les vacances, une démonstration du dispositif de sécurité dans l’aéroport, notamment devant la presse.

Vendredi 15 avril, une équipe cynophile spécialisée dans la recherche d’explosifs effectue des contrôles de bagages. De même, des contrôles routiers se déroulent sur le rond-point de l’aéroport.

Les policiers sont susceptibles d’ouvrir les sacs des voyageurs et d’effectuer des fouilles. Une trentaine d’agents sont engagés dans cette opération.

Après l’aéroport, la même démonstration a lieu à la gare des Bénédictins vendredi 15 avril. 

 

REPORTAGE

Angélique Martinez et Henri Simonet
Une opération de sécurité d'envergure le 15 avril 206 à Limoges. Avec en toile de fond l'Etat d'urgence. Plusieurs opérations coordonnées ont été menées sur les routes mais aussi à l'aéroport de Limoges Bellegardes puis en gare de Limoges. En présence d'une équipe cynophile spécialisée dans la recherche de stupéfiants mais également d'explosifs.
Intervenants : 

Paul Agostini, directeur départemental de la sécurité publique
Franck Girou, conducteur de chien de recherche d'explosifs

Marie-Pervenche Plaza, directrice du cabinet du Prefet de la Haute-Vienne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité