Des détections organisées au Limoges CSP

Au total, soixante-dix adolescents sont réunis sur les quatre jours de formation. / © F3 Limousin
Au total, soixante-dix adolescents sont réunis sur les quatre jours de formation. / © F3 Limousin

Les détections du centre de formation du Limoges CSP commençaient ce mercredi 14 février. Le club évalue des jeunes entre 15 et 20 ans pour les faire rentrer dans son centre de formation.

Par Mary Sohier

Pendant quatre jours, le Limoges CSP teste sur son parquet près de 70 adolescents venus de toute la France. Seuls quelques uns auront la chance d'intégrer le centre de formation limougeaud comme l'explique David Laurent, directeur du centre de formation du CSP :

On a des gens qui vont venir d'assez loin. On cherche la pépite que personne n'a trouvée.


Vitesse de course, adresse au shoot, capacité à lire le jeu ou aptitudes défensives... Ces basketteurs novices ont deux heures pour convaincre le staff du CSP et peut-être devenir professionnels. Et tous ont une manière différente d'appréhender l'événement : "J'ai essayé de bien manger, de bien dormir. Il y a du stress, je pense que ça se voit sur le terrain", "J'ai suivi des entraînements personnalisés avec mon coach", "Je ne me suis pas mis la pression"...

Si le niveau est plutôt bon, ces détections ne seront qu'une première étape pour les joueurs repérés. "Il y a deux, trois joueurs qui nous semblent être intéressants et que l'on reverra à des entraînements du centre de formation du CSP", explique Mehdy Mary, entraîneur.

 

Sur le même sujet

Gironde : la ferme à spiruline du Val de l'Eyre

Les + Lus