REPLAY VIDEO. Un "plan de crise" aux urgences de Limoges dans votre JT Limousin

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par Alexandra Filliot .

Le CHU dit faire face depuis le début de la semaine à des difficultés plus importantes qu’habituellement pour hospitaliser les patients aux urgences adultes, entraînant un rallongement de la durée de séjour. Les détails et les réactions dans votre édition régionale qui évoquera également la Limousine au sommet de l'élevage de Cournon d'Auvergne et aussi une très belle action menée par deux anciennes Miss France à Guéret ce mercredi.

  

Engorgement des urgences adultes au CHU de Limoges

Un plan de crise de niveau 2 a été déclenché pour faire face depuis le début de la semaine à des difficultés plus importantes qu’habituellement pour hospitaliser les patients pris en charge aux urgences adultes. Pour faire le point sur la situation, le directeur général adjoint du CHU de Limoges sera l'invité de votre journal régional en direct à 19h. 

La Limousine à l'honneur au sommet de l'élevage de Cournon d'Auvergne 



C'est l'une des plus grandes vitrines mondiales pour l'élevage bovin, le sommet de l'élevage de Cournon d'Auvergne près de Clermont-Ferrand. La race limousine y est bien sûr représentée. L'une de nos équipes est sur place pour vous faire vivre ce rendez-vous en compagnie de Pierre Chevalier, le président d'honneur du salon.

Des Miss engagées pour une belle cause 

Et puis, vous découvrirez dans votre édition régionale des Miss mobilisées pour des patientes creusoises atteintes d'un cancer du sein. Dans le cadre d'Octobre rose, deux anciennes Miss France, membres de l'association " Les Bonnes Fées ", étaient aujourd'hui à l'hôpital de Guéret.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité