Le Droit du Sport publié par Jean-Pierre Karaquillo à Limoges

© Vincent Isore/Max PPP
© Vincent Isore/Max PPP

La quatrième édition du "Droit du Sport" vient de paraître aux éditions Dalloz.
L'ouvrage qui fait office de référence a été rédigé par le co-fondateur du Centre de Droit et d'Economie du Sport de Limoges, Jean-Pierre Karaquillo.

Par Pascal Coussy

C'est LA bible, LA référence pout tous les juristes et les dirigeants du monde du sport.

"Le droit du sport" vient de paraître dans sa quatrième édition chez Dalloz, lui aussi considéré comme l'éditeur français d'ouvrages juridiques de référence. 

L'auteur de cette somme n'est autre que Jean-Pierre Karaquillo, juriste éminent et co-fondateur du Centre de Droit et d'Economie du Sport de Limoges.

Depuis 40 ans, le CDES est devenu l'épicentre mondial de la spécialisation en matière de droit et d'économie du sport.

Une grande partie de la législation des grandes fédérations sportives internationales y est née et l'élite des cadres et des dirigeants du monde du sport y ont été formés, à l'instar de Zinédine Zidane ou des membres du Comité International Olympique.
 
La quatrième édition de l'ouvrage "Le Droit du Sport" écrit par Jean-Pierre Karauqillo et publié aux éditions Dalloz / © France 3 Limousin
La quatrième édition de l'ouvrage "Le Droit du Sport" écrit par Jean-Pierre Karauqillo et publié aux éditions Dalloz / © France 3 Limousin

Jean-Pierre Karaquillo a déjà écrit de nombreux ouvrages et publications consacrés au sport.

Avec cette quatrième édition il condense les éléments fondamentaux de la doctrine qui guide désormais l'action légale et les conflits de la plupart des organisations sportives au niveau international.

Invité du journal de France 3 Limousin, Jean-Pierre Karaquillo explique la complexité et l'importance de ce droit encore jeune et en pleine évolution :
 
Jean-Pierre Karaquillo présente la quatrième édition du "Droit du Sport" chez Dalloz

 

Sur le même sujet

Banc d'Arguin et ostréiculture: une régulation pour préserver les herbiers

Les + Lus