Le Droit du Sport publié par Jean-Pierre Karaquillo à Limoges

Plus sur le thème :

La quatrième édition du "Droit du Sport" vient de paraître aux éditions Dalloz.
L'ouvrage qui fait office de référence a été rédigé par le co-fondateur du Centre de Droit et d'Economie du Sport de Limoges, Jean-Pierre Karaquillo.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est LA bible, LA référence pout tous les juristes et les dirigeants du monde du sport.

"Le droit du sport" vient de paraître dans sa quatrième édition chez Dalloz, lui aussi considéré comme l'éditeur français d'ouvrages juridiques de référence. 

L'auteur de cette somme n'est autre que Jean-Pierre Karaquillo, juriste éminent et co-fondateur du Centre de Droit et d'Economie du Sport de Limoges.

Depuis 40 ans, le CDES est devenu l'épicentre mondial de la spécialisation en matière de droit et d'économie du sport.

Une grande partie de la législation des grandes fédérations sportives internationales y est née et l'élite des cadres et des dirigeants du monde du sport y ont été formés, à l'instar de Zinédine Zidane ou des membres du Comité International Olympique.
 


Jean-Pierre Karaquillo a déjà écrit de nombreux ouvrages et publications consacrés au sport.

Avec cette quatrième édition il condense les éléments fondamentaux de la doctrine qui guide désormais l'action légale et les conflits de la plupart des organisations sportives au niveau international.

Invité du journal de France 3 Limousin, Jean-Pierre Karaquillo explique la complexité et l'importance de ce droit encore jeune et en pleine évolution :
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité