• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Du hard-métal à la “sauce” limousine

La joyeuse bande de Loaded Gun présente son premier clip. / © Noelle Vaille-France3 Limousin
La joyeuse bande de Loaded Gun présente son premier clip. / © Noelle Vaille-France3 Limousin

Le groupe limousin Loaded Gun sort ce vendredi 24 mai 2019 son clip « Sacrifice », extrait de son EP « First round ».
Une première avant une tournée canadienne cet été.
 

Par Noëlle Vaille

Sur les cinq du groupe, trois nous ont donné rendez-vous entre midi et deux à l’espace « El doggo », bien connu des noctambules limougeauds.
Tony, Max et Tom sont respectivement bassiste, chanteur et batteur de Loaded Gun.
Ce groupe à 99% limousin (l’un des membres est Savoyard) est né en 2015. Depuis, il a écumé une bonne partie des salles de concert de la région et joué dans plusieurs festivals en Limousin : le Rock Metal Camp Fest à St-Hilaire-les-Places ou Metal Cultures à Guéret.

Rangé dans la catégorie « Hard Rock/Métal », Loaded Gun (littéralement « pistolet chargé »)  puise son inspiration dans des styles très variés grâce à ses membres dont les âges couvrent plusieurs générations :

On est un mixte un peu, entre du rock, du hard, du métal.. un petit peu de heavy aussi (…) C’est un melting pot, chacun amène sa personnalité, ses goûts musicaux et ça donne Loaded Gun


Malgré leur apparence, les Loaded Gun ne sont pas féroces. Ils considèrent plutôt la musique comme un exutoire.

La société dans laquelle on est nous oblige beaucoup à nous contraindre et ça nous crée pas mal de petites frustrations.
En fait, ce qu’on propose avec Loaded Gun, c’est de venir et vous lâcher tout simplement.

Une tournée canadienne


Après avoir sorti son premier EP « First round » (chez Music Record) en décembre dernier, l’année 2019 s'annonce riche pour le groupe limousin.
Son premier clip « Sacrifice », réalisé par Stéphane Monnet, sort ce soir sur internet.

Autre grande étape pour Loaded Gun, il démarrera sa carrière internationale cet été avec une tournée canadienne. Ce sera du 21 au 24 août, direction Ottawa, Toronto, Montréal et Québec.


Enfin le 18 septembre 2019, retour en Limousin, à l’Espace Crouzy de Boisseuil, les membres de Loaded Gun trembleront surement un peu puisqu’ils seront en ouverture du concert de Phil Campbell, ex-guitariste du célèbre groupe Motörhead.
 
PORTRAIT GROUPE MUSIQUE METAL
Moins connu que l'accordéon de Jean Ségurel, le hard/métal existe en Limousin. Le groupe Loaded Gun a sorti son premier album fin 2018 et vient de réaliser son premier clip, avant une tournée canadienne en août. - Equipe : Noëlle Vaille, Lola Bodin Adriaco et Xavier Beaudlet

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Patch, un chien sauveteur

Les + Lus