Encore plus de pistes cyclables sur l’agglomération de Limoges

Le réseau de pistes cyclables s’étoffe sur Limoges et dans les communes environnantes. A terme, on prévoit la construction de 400 kilomètres de réseau.

Par Franck Petit / Carte Sylvain Antoine

À voir l’état des pistes cyclables dans la ville, on se dit que le vélo n’était jusqu’à aujourd’hui pas le moyen de transport privilégié.
Ce matin, le maire et le président de l’agglomération ont symboliquement enfourché leur 2 roues pour une balade d’une dizaine de minutes dans le quartier Ester.

Pour l'occasion, Emile-Roger Lombertie et Gérard Vandenbroucke n'ont pas hésité à s'habiller en cyclistes ... sécurité oblige / © f3 Limousin
Pour l'occasion, Emile-Roger Lombertie et Gérard Vandenbroucke n'ont pas hésité à s'habiller en cyclistes ... sécurité oblige / © f3 Limousin

Limoges métropole a réalisé cette année des travaux dans les endroits suivants :
  • Avenue de la Libération à Panazol.
  • Avenue Benoit-Frachon et d’Ariane, du rond-point d’Ester jusqu’au 1er rond-point à l’intérieur de la technopole sur 840 mètres.
  • Boulevard Schuman, de la sortie de la Bastide jusqu’au rond-point de l’Europe sur 620 mètres.
D’autres aménagements en cours au niveau de l’avenue Jean Monnet.
Cette première vague de travaux permettra d’assurer la continuité de l’itinéraire entre la gare des bénédictins jusqu’au quartier nord de Limoges.

Sur le même sujet

Jean-François Fountaine candidat aux municipales de 2020

Les + Lus