En pleine crise de gouvernance, le Limoges CSP joue ce mardi 11 septembre (18h) son avenir en Eurocup. Une défaite en Turquie contre Tofas Bursa serait synonyme d’élimination.
Ça passe ou ça casse. Les enjeux du match sont limpides pour le CSP qui affrontera ce soir en Turquie Tofas Bursa en Eurocup. Les limougeauds, en pleine crise de gouvernance alors que Celine Forte, veuve de l'ancien président, a annoncé vouloir "des personnes légitimes" à la tête du club , n’ont pas le droit à l’erreur lors de cette 9e journée. L’aventure en Coupe d’Europe passera nécessairement par une victoire ce soir (18h).
? A 18h, le @limogescsp peut faire un très grand pas vers le Top16 en cas de victoire face à @TofasSporKulubu ?? !
— Limoges CSP (@limogescsp) 11 décembre 2018
?? Retour sur le match aller et ce carton d'Isaiah Miles (@freakyzeke_32) avec un incroyable 6/6 à 3 pts pour 31 d'évaluation ! #CSPnation #TOFCSP @EuroCup pic.twitter.com/EKqS68IYDB
L'engagement comme clé du match
Les deux clubs lorgnent la 4e et dernière place du groupe B qualificative pour la suite de la compétition. La rencontre s’annonce donc au regard des enjeux explosifs. Lors du match aller les Limougeauds n’avaient dû leur salut qu’à un second quart-temps de folie (31-19) et s’étaient imposés 89-81.Quels ingrédients faudra-t-il mettre pour l'emporter cette fois ? Pour Yacine Aouadi entraîneur en charge du développement individuel des joueurs et qui s'est exprimé sur le site officiel du club, il faudra faire preuve d'engagement avant tout : "Je pense que l’engagement sera la clé du match. Il va falloir être à 100% dans l’engagement et pendant 40 minutes. Défensivement, il faudra limiter notre adversaire. Offensivement, si l’on est présent dans l’engagement, on aura de l’agressivité, on pourra se créer des opportunités au rebond et dans d’autres secteurs. Il faut beaucoup miser sur l’état d’esprit."