Evénement: l'auteur de best-seller Maxime Chattam sera samedi en dédicace à la Librairie Anecdotes de Limoges

Pour marquer son "retour aux sources", l'ancienne librairie Chapitre aujourd'hui redevenue Anecdotes organise une inauguration festive et littéraire avec la venue de l'écrivain Maxime Chattam samedi 21 juin à 15h rue du Consulat à Limoges 

Maxime Chattam rencontrera son public samedi après-midi à la librairie Anecdotes
Maxime Chattam rencontrera son public samedi après-midi à la librairie Anecdotes © AFP
C'est l'un des écrivains les plus populaires de France et ses dédicaces sont rares: Maxime Chattam sera à Limoges samedi 21 juin entre 15 et 16h pour une rencontre avec ses lecteurs suivie d'une séance de dédicace.
Avec cette invitation, les responsables de la librairie souhaitent marquer le coup et oublier la période "Chapitre" (le groupe avait mis en vente l'ensemble des librairies de son réseau -dont Limoges- en octobre 2013). Aujourd'hui, l'enseigne est redevenue Anecdotes depuis son rachat par l'éditeur Albin Michel début 2014.

Ce sera une sorte d'inauguration détendue et sympathique, dit Jean-Michel Gillet, directeur de la librairie, surtout pas protocolaire. Cela fait plusieurs mois que je cherche à faire venir Maxime Chattam (NDLR: dont les livres sont publiés chez Albin Michel) et il a finalement dit oui, ce qui est formidable puisqu'il ne fait que 2 ou 3 dédicaces par an"


Une discrétion confirmée par l'auteur de polars à succès sur sa page facebook: "Ce sera l'unique séance de dédicace en plus de celle du Grand Rex (du 27 juin) à Paris. Ce printemps est surtout consacré à l'écriture du prochain roman, je ne peux hélas pas tout faire. Mais je compte bien me rattraper à travers la France, Belgique, Suisse, bientôt, et peut-être au Québec d'ici la fin d'année."

Maxime Chattam viendra évoquer son dernier roman "La patience du diable": dans ce thriller sur un monde devenu fou, il se demande si le diable dirige les hommes.

Le roman est paru en mai 2014
Le roman est paru en mai 2014 © Albin Michel


MAXIME CHATTAM UN AUTEUR "A L'AMERICAINE"

Il y a 10 ans paraissait son premier roman L'Âme du mal qui lui valut de s'imposer comme l'un des spécialistes du suspense. Depuis, son imagination fertile est régulièrement saluée par la presse. Auteur de plus d'une quinzaine de romans, Maxime Chattam est aujourd'hui traduit en plus de 15 langues et a vendu 4,5 millions d'exemplaires en France depuis ses débuts.
Comme Jean-Christophe Grangé, il fait partie de cette nouvelle génération d'auteurs français de romans policiers influencés par la culture américaine et revendiquant, en ce qui concerne les États-Unis, la puissance d'un imaginaire collectif (romans, séries télévisées, films). Plusieurs de ses livres se déroulent par exemple dans la ville de Portland

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
littérature livres