Une femme décède lors d’un incendie dans son appartement à Limoges

L'occupante de 73 ans de cet appartement en feu, trouvée inconsciente, n'a pu être réanimée par les secours. / © Marion Harranger/France 3 Limousin
L'occupante de 73 ans de cet appartement en feu, trouvée inconsciente, n'a pu être réanimée par les secours. / © Marion Harranger/France 3 Limousin

Un incendie s’est déclaré en début d’après-midi dans un appartement situé dans le quartier de La Bastide à Limoges (87). L’occupante, une femme de 73 ans, n’a pu être réanimée par les secours.
 

Par Jean-Martial Jonquard

Peu après 14h, ce mardi 22 octobre, les secours étaient sollicités pour un incendie, qui s’était déclaré dans un appartement situé au 6ème étage d’une tour, 56 avenue Camille Pissarro, dans le quartier de La Bastide à Limoges (87).

Alors que les pompiers intervenaient, les forces de l’ordre évacuaient tous les habitants donnant sur la cage d’escalier de l’immeuble, une cinquantaine de personne, et établissaient un périmètre de sécurité.

Une fois le sinistre maîtrisé, les sapeurs-pompiers découvraient l’occupante de l’appartement, où régnait un grand désordre, inanimée.
Le SAMU sur place tentait en vain de réanimer la femme, âgée de 73 ans.

A l'issue de l’intervention, l'ensemble des habitants a pu réintégrer les logements, tandis que les pompiers maintenaient une surveillance sur place, afin de s'assurer qu’aucun autre foyer ne couvait.

L'origine de l'incendie n'est pas encore connue.

 

Sur le même sujet

Les + Lus