Dimanche 16 septembre 2018 une fillette de 10 ans a été grièvement blessée par un ancien chasseur à Limoges alors qu'elle se promenait avec ses parents en bords de Vienne. L'homme aurait visé un faisan. Son permis de chasse n'était plus valide.
Une fillette de 10 ans a été grièvement blessée par arme à feu, dimanche 16 septembre 2018 en fin d'après-midi à Limoges, par un homme ayant tirésur un faisan de chez lui avenue Baudin, sur la route d'Aixe-sur-Vienne, a-t-on appris auprès de la police lundi.
La jeune victime pique-niquait avec sa famille sur les bords de la Vienne quand elle a été touchée au thorax, a précisé la police à l'AFP.
La fillette, touchée à l'abdomen, a dû être opérée en urgence mais ses jours ne sont pas en danger.
L'auteur présumé du coup de feu, âgé de 69 ans, a été interpellé et sa carabine saisie. Il s'est d'abord montré "récalcitrant pour avouer sa participation avant de finalement reconnaître les faits", a indiqué la police. L'enquête a été confiée au service régional de la police judiciaire de Limoges qui a effectué des analyses balistiques pour déterminer si la balle, qui a tué le gibier, avait bien ricoché avant de toucher la fillette.
Le SRPJ a établi qu'un seul coup de feu avait été tiré. L'homme, ancien chasseur, sans antécédents judiciaires n'avait plus de permis de chasse. Il a été mis en examen pour blessures involontaires et manquement délibéré aux obligations de sécurité et de prudence.