Une fillette de 10 ans grièvement blessée par un chasseur à Limoges

Dimanche 16 septembre 2018 une fillette de 10 ans a été grièvement blessée par un ancien chasseur à Limoges alors qu'elle se promenait avec ses parents en bords de Vienne. L'homme aurait visé un faisan. Son permis de chasse n'était plus valide. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une fillette de 10 ans a été grièvement blessée par arme à feu, dimanche 16 septembre 2018 en fin d'après-midi à Limoges, par un homme ayant tiré
sur un faisan de chez lui avenue Baudin, sur la route d'Aixe-sur-Vienne, a-t-on appris auprès de la police lundi.
    
La jeune victime pique-niquait avec sa famille sur les bords de la Vienne quand elle a été touchée au thorax, a précisé la police à l'AFP.

La fillette, touchée à l'abdomen, a dû être opérée en urgence mais ses jours ne sont pas en danger.

L'auteur présumé du coup de feu, âgé de 69 ans, a été interpellé et sa carabine saisie. Il s'est d'abord montré "récalcitrant pour avouer sa participation avant de finalement reconnaître les faits", a indiqué la police. L'enquête a été confiée au service régional de la police judiciaire de Limoges qui a  effectué des analyses balistiques pour déterminer si la balle, qui a tué le gibier, avait bien ricoché avant de toucher la fillette.

Le SRPJ a établi qu'un seul coup de feu avait été tiré. L'homme, ancien chasseur, sans antécédents judiciaires n'avait plus de permis de chasse. Il a été mis en examen pour blessures involontaires et manquement délibéré aux obligations de sécurité et de prudence.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information