Cet article date de plus de 3 ans

La hausse des contrats d'intérim confirme une reprise de l'activité économique

Le recours à l'intérim est en hausse. Les agences de travail temporaire le confirment, le nombre de contrats signé est orienté clairement à la hausse. Une reprise de l'intérim qui signe une reprise plus générale de l'activité économique.
Le nombre de contrats d'intérimaires est en hausse. +4.4% en Haute-Vienne ©France 3 Limousin
Les entrerprises font de nouveau appel à l'intérim, signe que leur activité est en augmentation. Le nombre de contrats d'intérim est en hausse : +4.4% pour le département de la Haute-Vienne. Une reprise amorcée fin 2015 et qui s'est confirmée sur l'année  2016.

De l'intérim au CDI

Les demandes d'intérimaires se constatent sur différents secteurs, dans le bâtiment et l'industrie, mais égament dans la gestion ou le commerce. Parallèlement à cette augmentation du recours à l'intérim, il y a également des transformations de contrats d'intérim en contrats à durée indéterminée.  Cela signifie que les entreprises utilisent donc à nouveau l'interim pour tester leurs futurs employés.

Reprise marquée pour les -25 ans


Ce retour à l'intérim comme vivier de recrutement pour les entreprises de leurs futurs employés profite en particulier aux moins de 25 ans.  Lié en partie au travail temporaire, en 2016, l'emploi des jeunes dans la Haute-Vienne a augmenté de 6%.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie emploi industrie travaux publics