Haute-Vienne : gare aux faux policiers et aux faux agents des eaux !

La direction de la sécurité publique de Haute-Vienne met en garde les habitants de Limoges suite à 3 vols par ruse perpétrés depuis le 12 avril par 3 individus se faisant passer pour des agents des eaux et des policiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les services de police de Limoges signalent une série de vols par ruse. Le premier a eu lieu le 12 avril, les 2 autres le 17 avril en fin de matinée. Une équipe de 3 individus agirait selon plusieurs types de scenarii mettant en scène un faux agent des eaux et deux faux policiers. Le faux agent des eaux se présente chez la victime potentielle sous un prétexte imaginaire afin de faire un prélèvement, puis il est rejoint par deux faux policiers censés l'interpeller. Ils "occupent" alors la victime, souvent âgée et vulnérable, pendant que l'un des complices dérobe des objets de valeur.

Ces 3 hommes auraient une quarantaine d'années et seraient de "type caucasien", d'après la police qui fait plusieurs recommandations:

  • vérifier l'identité des personnes en demandant à voir leur CARTE PROFESSIONNELLE
  • si la personne est entrée, ne pas la quitter des yeux et solliciter la présence de quelqu'un de confiance
  • ne jamais divulguer l'endroit où sont cachés vos objets de valeur
  • si vous êtes malgré tout victime d'un vol par ruse, appeler le "17" et ne toucher à rien
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information