• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Héloïse et Céline Fresquet : les jumelles de l'USAL

Cécline et Héloïse Fresquet / © France 3 Limousin
Cécline et Héloïse Fresquet / © France 3 Limousin

La section féminine de l'USAL possède un bel atout ! Des jumelles Héloïse et Céline Fresquet. Aussi douées l'une que l'autre, elles ont été élues meilleures espoirs du Limousin en 2018 et ont déjà été sélectionnées deux fois en équipe de France.

Par Cécile Gauthier

A tout juste 20 ans les soeurs Fresquet font parler d'elles dans le monde de l'ovalie ! Élues meilleures espoirs du Limousin en 2018, sélectionnées deux fois en équipe de France (chez les moins de 18 ans, puis chez les moins de 20 ans)  leur complicité est sans doute un gage de réussite. 

Originaire d'Aurillac elles sont arrivées à Limoges pour leurs études il y a 3 ans, elles ont alors intégré l'équipe féminine de l'USAL, les Gazelles, au grand dam de leurs adversaires. L'une est arrière, l'autre ailière, les deux se complètent parfaitement.

On nous a souvent demandé s'il y avait une forme de télépathie, on en n'est pas sures, mais on se comprend beaucoup sur le terrain


Ce dimanche 14 avril 2019 les soeurs Fresquet ont largement contribué à la victoire des Gazelles, match remporté 46 à 7 face à Perpignan avec pas moins de 8 essais pour les limougeaudes.
 
Les soeurs Fresquet, jumelles et gazelles
La section féminine de l'USAL possède un bel atout ! Des soeurs jumelles Héloïse et Céline Fresquet. Aussi douées l'une que l'autre, elles ont été élues meilleures espoirs du Limousin en 2018. Lieu : Limoges (87) Intervenantes : Céline et Héloïse Fresquet (joueuses de rugby USAL-Gazelles) Reportage : Emmanuel Denanot, Frédérique Bordes, Antonio Dos Santos.

Sur le même sujet

Les commerçants opposés au projet de quartier Montaigne à Périgueux

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer