Hôtel de Ville de Limoges : premières statues restaurées (photos Avant / Après)

Grâce à la souscription publique lancée en septembre 2015 par la municipalité, les premières oeuvres du hall de l'Hôtel de Ville de Limoges ont pu être restaurées. L’Allégorie de la géographie de Alfred-Désiré Lanson et Le portrait de Vergniaud de Pierre Cartellier ont bénéficié d'un lifting. 

Avant - Après : c'est la méthode la plus efficace pour constater la réussite des travaux de restauration dont ont bénéficié deux statues du hall de l'Hôtel de Ville de Limoges. Dépoussiérage, nettoyage, retouches et consolidation, tels sont les interventions qui ont été réalisées depuis le 25 janvier 2016.  

L’Allégorie de la géographie de Alfred-Désiré Lanson et Le portrait de Vergniaud de Pierre Cartellier, qui se trouvaient au pied de l'escalier d'honneur ont retrouvé une nouvelle jeunesse. Ces travaux de restauration, d'un montant de 14 800 € (HT) ont été financé par la souscription publique lancée en septembre 2015 avec de la Fondation du Patrimoine. 

Le 7 avril 2016, alors que les statues brillent à nouveau de mille feux, la collecte a recueilli 108 534,00 €, de quoi envisager la poursuite du chantier à l'automne 2016, à savoir la réfection de la fontaine présente sur le parvis.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine culture