La hotte bien remplie des Pères Noëls verts du Secours Populaire

Les Pères Noëls verts du secours populaire en action / © france 3
Les Pères Noëls verts du secours populaire en action / © france 3

Le secours populaire lance cette semaine sa 41e campagne nationale des Pères Noëls vert. En Haute-Vienne, les initiatives de solidarité et de collecte de jouets sont nombreuses. 

Par Thomas Milon

Le Secours Populaire de la Haute-Vienne mène encore cette année sa grande campagne des Pères noël verts, lancée officiellement mercredi 6 décembre à 16h à l'hôtel de ville de Limoges. 
Près de 1200 familles modestes du département vont participer à 15 rencontres conviviales en décembre dans les antennes et les comités de l’organisation. Elles recevront des produits alimentaires et des jouets pour fêter dignement Noël. A Limoges, 350 familles sont attendues au pavillon Buxerolles le 21 décembre pour un après-midi animé.

D’autres initiatives de solidarité envers ce que le mouvement appelle les « oubliés des fêtes de fin d’année ». Les enfants des familles de demandeurs d’asiles accueillis en CADA vont recevoir des jouets et un repas festif sera organisé pour les 50 migrants de Peyrat le Château. L’association va participer également au Noël des  détenus de la maison d’arrêt de Limoges le 21 décembre.

En 2016, 4 509 adultes et 1 862 enfants ont bénéficié des actions des Pères Noël Verts en Haute-Vienne. 

Collecte


Les Pères Noël Verts collectent également des jouets neufs ou en bon état, et des fonds pour financer les actions prévues dans le cadre de leur tournée. Le secours populaire haut-viennois organise deux braderies les samedis 9 et 16 décembre dans ses locaux rue Fulton et au palais des expositions de Limoges. 

Il tient également un stand au marché de Noël de Limoges, place de la République, jusqu’au 30 décembre ainsi que dans plusieurs marchés de Noël du département. 

La campagne 2017 des Pères Noëls verts en Haute-Vienne
Thierry Mazabraud, président du secours populaire 87, invité du 12/12 ce lundi 4 décembre.  - france 3 limousin - J.Piperaud



Sur le même sujet

Chocolaterie Saunion à Bordeaux

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés