C'est l'affaire de la RN4. Le 6 septembre 2016, le procès en appel d'un chauffeur d'un camion s'est tenu devant la Cour d'appel de Nancy. Il avait été condamné à 7 ans de prison en première instance, reconnu coupable d'avoir causé l'accident qui avait couté la vie à 5 personnes de Limoges en 2014.
Lors de son procès en appel, huit ans de prison ont été requis à l'encontre d'un chauffeur de camion, reconnu coupable en première instance, d'avoir été le responsable de l'accident qui avait coûté la vie à 5 personnes de Haute-Vienne.
Les faits remontent au 25 juillet 2014. Sur la RN4 dans la Meuse, à hauteur de Ménil-la-Horgne, un camion-benne avait percuté de plein fouet un véhicule qui venait en sens inverse. Cinq membres d'une même famille de Limoges avaient été tués : deux sœurs âgées de 35 ans et 41 ans et de leurs trois enfants, deux filles de 7 et 13 ans et un garçon de 7 ans. Le père du garçonnet et mari de l'une des victimes, apprenant le drame, s'était donné la mort quelques heures plus tard à son domicile de Limoges.
Les analyses toxicologiques avaient alors démontré que le chauffeur du camion, grièvement blessé ans l'accident, avait consommé de la cocaïne peu de temps avant.
En première instance, il avait été condamné à 7 ans d'emprisonnement avec interdiction définitive d'exercer ce métier et annulation du permis.
La Cour d'appel de Nancy rendra sa décision le 6 octobre 2016.