Aux alentours de 23 heures, jeudi 13 juillet, un incendie se déclare dans un immeuble de l'avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny à Limoges. Aucun blessé à déplorer mais l'immeuble est totalement détruit.
La circulation sur l'avenue à hauteur du sinistre est coupée jusqu'au lundi 17 juillet.
Aux alentours de 23 heures, jeudi 13 juillet, un immeuble de deux étages s'embrasent au 65 avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny à Limoges. Les sapeurs pompiers interviennent en urgence et en force. Ils sont une trentaine avec trois fourgons incendie et trois grandes échelles.
Cet immeuble serait inhabité. Il n'y a pas eu de blessé.
Une partie de l'immeuble s'est effondrée. Au total, plus de 1000 m2 ont été détruits.
Durant l'incendie, il y a eu un risque de propagation au numéro 67. Les habitants de cet immeuble ont dû être évacués. 10 personnes des immeubles mitoyens ont été relogées dans leur famille ou par la mairie; Leurs appartements sont inhabitables jusqu'à nouvel ordre sans doute à cause des dégâts causés par les fumées et les eaux pour éteindre l'incendie.
La stabilité de l'immeuble (n°65) parti en fumée est compromise. Ses murs étaient en partie composés de torchis. L'avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny est donc barrée.
Une enquête est en cours.
Selon les premiers éléments, le feu aurait pris dans le salon de coiffure en cours de rénovation du rez-de-chaussé. Cet immeuble était en travaux.
VIDEO :
Ce vendredi matin de nombreux effectifs de pompiers sont encore sur place pour sécuriser les lieux.
La structure du bâtiment incendié a été fragilisée au point qu'il menace de s'effondrer.
Pour éviter tout accident la circulation est coupée avenue du Maréchal de Lattre-de-Tassigny entre la orute de Toulouse et la rue Eugène Varlin au moins jusqu'au lundi 17 juillet.