Incendie aux Coutures à Limoges : une quarantaine de personnes évacuées

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Martial Jonquard
L'incendie qui s'est déclaré dans la nuit du 21 novembre, aux Coutures à Limoges, n'a fait aucun blessé mais a nécessité l'interventions de nombreux pompiers et 41 personnes ont dû être écacuées.
L'incendie qui s'est déclaré dans la nuit du 21 novembre, aux Coutures à Limoges, n'a fait aucun blessé mais a nécessité l'interventions de nombreux pompiers et 41 personnes ont dû être écacuées. © S. Larivière/ SDIS87

Un incendie s’est déclaré cette nuit dans le parking d’un immeuble situé au 22 de l’avenue des Coutures à Limoges. Les sapeurs-pompiers ont engagé d’importants moyens d’intervention. Quarante-et-une personnes ont dû être évacuées, certaines d’entre elles devront être relogées mais il n’y a eu aucun blessé. L'origine pourrait être criminelle.

C’est vers 4h30 ce dimanche 21 novembre que les pompiers sont intervenus dans un immeuble situé au 22 de l’avenue des Coutures à Limoges.
Ce qui ressemblait au début à un feu de cave s’est avéré être un véhicule en feu dans un parking souterrain, véhicule qui a enflammé une moto garée à côté.  

D’importantes fumées se sont dégagées, également dans les logements, entraînant l’évacuation de quarante-et-une personnes, rassemblées sur le parking d’un fast-food voisin.  

Les services de secours, intervenus en nombre, ont pu maîtriser le sinistre qui n’a fait aucun blessé.
Ils étaient  toujours sur place dans la matinée, pour prévenir tout nouveau départ de feu.  

Au total, trois bâtiments ont été affectés par cet incendie, et plusieurs personnes devront être relogées.
Un élu de la ville s'est d’ailleurs sur place pour s’occuper du problème.

Mise à jour à 17h30 :

Dans l'après-midi, un des journalistes de notre rédaction a appris que l'origine de ce sinistre pourrait être d'origine criminelle, et qu'un homme aurait été interpelé, puis placé en garde à vue. Mais ni le Parquet ni la Police Nationale n'ont voulu confirmer l'information.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.