Avis de recherche : Skippy, un wallaby s'est échappé de son enclos depuis deux semaines. Ses propriétaires cherchent à le retrouver. Depuis, quelques personnes très surprises l'ont aperçu aux abords des routes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Non vous ne rêvez pas ! Depuis quelques jours un wallaby se promène en toute liberté sur la commune de Saint-Pardoux-le-Lac, à une vingtaine de kilomètres au nord de Limoges. Si vous le croisez, pas d'inquiétude. Nous avons contacté ses propriétaires, un couple de haut-viennois a adopté trois wallabies il y a un an et demi. Ils évoluent parmi les chèvres, moutons et autres espèces beaucoup plus locales.

Il y a une semaine, nous nous sommes réveillés, il y avait un trou dans l'enclos. Nous pensons que ce sont des sangliers, après avoir demandé aux alentours. Ce wallaby s'est échappé, nous essayons de le faire revenir.

Les propriétaires ont un certificat les autorisant à élever cette espèce sauvage chez eux, en Haute-Vienne. "Skippy est pucé mais n'est pas tatoué", souligne le couple.

Suite à sa disparition, les propriétaires de Skippy ont posté une annonce sur le site Pet Alerte Haute-Vienne 87. Depuis, plusieurs personnes l'auraient aperçu sillonnant les routes. C'est le cas de Maxime Desproges.

Le 29 avril dernier, alors que ce soignant se rendait au travail "tôt le matin" il croise l'animal sur le bord de la route. Surpris sur le moment, il a tout juste eu le temps de sortir son portable et de le filmer.

Je n'en avais jamais vu de ma vie ! Sur le moment, je n'y ai pas trop cru. J'ai eu du mal à y croire. Je me suis arrêté, je suis parti à pied pour le filmer. Je suis resté ébahi devant ça !

D'après le témoin, l'animal n'"est pas parti très loin, comme on le voit sur la vidéo. Je me suis dit qu'il était certainement apprivoisé." M. Desproges a immédiatement envoyé la vidéo à Pet Alert et contacté la gendarmerie. Il a pu s'entretenir avec le couple de propriétaires pour leur indiquer le lieu exact de sa dernière rencontre avec Skippy.

À ce jour, les propriétaires n'ont toujours pas retrouvé leur protégé. S'ils l'ont déjà aperçu à plusieurs reprises aux abords de leur domicile des derniers temps, ils n'ont pas réussi à l'attraper "nous essayons de le faire revenir. Si quelqu'un le voit, il doit suivre les indications de l'annonce Pet Alert et nous appeler.

Donc, ne soyez pas surpris si dans les environs de Saint-Pardoux-le-Lac vous croisez un wallaby, il s'agit probablement de Skippy !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information