Cet article date de plus de 6 ans

Jean-Charles de Castelbajac de passage à Limoges

Le créateur de mode est depuis hier dans la capitale du Limousin. Un retour aux sources pour cet homme qui a passé une grande partie de sa jeunesse à Limoges.
Jean-Charles de Castelbajac a reçu ce matin la médaille de la ville de Limoges des mains d'Emile-Roger Lombertie. Le créateur de mode a ensuite déambulé dans les rues de Limoges, dessinant notamment à la craie des anges sur des pans de murs.

Jean-Charles de Castelbajac s'est déclaré très ému de ce retour aux sources. Il est passé rue des Tanneries où était située l'entreprise de confection "Valmont" de sa mère, à l'endroit même où il fit son premier dessin à l'âge de 16 ans. Le couturier pourrait revenir "colorer" les rues de Limoges.

Le créateur est né en 1949 à Casablanca. A Limoges, en 1967, il commence une capacité en droit et rencontre le dadaïste Raoul Hausmann à qui il achète une photographie. Cette même année, il taille sa première veste, un manteau qui fut porté par John Lennon. Jean-Charles de Castelbajac a crée de nombreuses collections de haute-couture, il est également auteur, designer, collectionneur.

Notre reportage avec Jean-Charles de Castelbajac :
durée de la vidéo: 01 min 41
Jean-Charles de Castelbajac de retour à Limoges


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mode sorties et loisirs