Karine Berger ou le parcours d'une députée atypique originaire de Limoges

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christian Bélingard
Karine Berger, 39 ans, s'exerce à la pêche à la ligne lors d'une visite de campagne-élections législatives dans la 1ère circonscription des Hautes-Alpes, 26 juin 2012.
Karine Berger, 39 ans, s'exerce à la pêche à la ligne lors d'une visite de campagne-élections législatives dans la 1ère circonscription des Hautes-Alpes, 26 juin 2012. © AFP PHOTO / JEAN-PIERRE CLATOT

La députée PS des Hautes-Alpes fait ce matin l'objet d'une page complète dans "Libération" où elle évoque ses racines limougeaudes

Karine Berger est née le 11 mars 1973 à Limoges où ses parents sont longtemps restés professeurs de mathématiques. C'est une des petites révélations de ce portrait qui nous en apprend davantage sur les ambitions de cette jeune économiste de 39 ans, que Martine Aubry a sollicitée pour devenir porte-parole du PS et qui a été finalement nommée comme secrétaire nationale à l'économie du PS. On retiendra cette boutade où elle évoque au passage ses bonnes notes qui l'ont prédestinée à Polytechnique-Ensae: "Aux interros, ma copie faisait le tour de la classe. J'avais une vision très communiste de l'enseignement". Voir sur le site de Libération l'article qui lui est consacré.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.