• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

L’opéra de Limoges promet du nouveau dans sa programmation 2016/2017

© F3 Limousin
© F3 Limousin

L’opéra de Limoges a présenté lundi 6 juin sa programmation pour la saison 2016/2017. Plusieurs nouveautés sont annoncées.

Par Gwendolina Duval

Au programme de la prochaine saison à l’Opéra de Limoges, cinq opéras dont l’opéra-bouffe Les chevaliers de la table ronde de Florimon Ronger ou La Cenerentola de Rossini. Du côté des ballets, Limoges recevra notamment les compagnies du Grand théâtre de Genève et de Carolyn Carlson.  Quatre concerts symphoniques sont également prévus.

Pour son spectacle d’ouverture, l’Opéra de Limoges essaye un mélange de théâtre, d’orchestre, de chœur inédit. HIP 127, la Constellation des cigognes réunit sept jongleurs en partenariat avec le Sirque de Nexon et une chanteuse lyrique.

Pour la première fois, l’Opéra de Limoges s’associe avec des artistes pour une durée de trois ans. Un compositeur et deux metteurs en scène et scénographes bordelais sont chargés d’initier de nouvelles formes en musique de chambre et en opéra.

Une occasion de s’affirmer une place aux côtés de l’Opéra national de Bordeaux dans cette grande région", Alain Mercier, directeur de l'Opéra de Limoges.

Autre nouveauté : l’Opéra-théâtre de Limoges devient l’Opéra de Limoges tout cours. Ce changement nom correspond à un changement de mode de gestion depuis le 1er janvier 2016.
Les abonnements pour la prochaine saison sont ouverts à la vente à partir du 10 juin.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

MECA - phare de la culture

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer