L'université de Limoges, 4ème dans l'insertion de ses étudiants en droit, économie et gestion

La 4ème enquête annuelle publiée ce jour par le ministère supérieur de l'enseignement et de la recherche montre, en 2010, un taux d'insertion supérieur à 90% pour les étudiants de l'université.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans cette enquête où près de 48 000 étudiants français ont répondu, il apparaît que, contrairement aux idées reçues, les élèves s'insèrent bien dans le milieu professionnel : 90 % pour les diplômés d'un master, 91 % pour les licences professionnelles et 88 % pour les titulaires d'un diplôme universitaire de technologie. 

                                         Un bon rempart contre le chômage

Le diplôme universitaire reste un meilleur rempart contre le chômage notamment pour les cursus scientifiques. L'université de Limoges qui occupe la 4ème place avec 95% de taux d'insertion pour les étudiants en droit, économie et gestion montre que cette filière est également porteuse avec un salaire médian de 31 200€/an. En France, les branches les plus mal loties en terme d'emploi à l'issue des études restent les sciences humaines et sociales (88% de taux d'insertion) et l'histoire (82% de taux d'insertion et 53% d'emplois stables).

Consultez l'intégralité du classement élaboré par le journal Le Monde 









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information