La Maison des Droits de l'Homme de Haute-Vienne est en danger. L'association d'utilité publique a besoin d'argent pour continuer ses actions de conseil juridique et de solidarité auprès des plus démunis. Ses bénévoles ont organisé un concert à Limoges pour un appel aux dons ce samedi 14 décembre matin.
La Maison des Droits de l'Homme de Haute-Vienne lance un SOS. L'association rencontre de sérieuses difficultés financières suite à une baisse de financements publics. Des bénévoles de cet organisme organisaient un concert sur la place Marceau de Limoges, ce samedi 14 décembre matin. Un rassemblement pour informer le public et lancer un appel aux dons.
Un soutien nécessaire à sa survie
"La Maison des Droits de l'Homme est un collectif d'associations qui défend les droits humains et qui s'adresse aux personnes en situation difficile et notamment aux demandeurs d'asile. Elle rencontre des difficultés financières depuis quelques mois. Des difficultés qui sont dues à la baisse d'un certain nombre de financements publics. Notre objectif, c'est de pouvoir pérenniser les activités de la Maison des Droits de l'Homme parce qu'on reçoit 4 000 personnes par an. C'est important que ces activités-là puissent se maintenir.", plaide Christophe Nouhaud, le président de la Maison des droits de l'Homme à Limoges.
En plus de son soutien juridique et citoyen auprès des plus démunis, la Maison des Droits de l'Homme intervient également dans plusieurs quartiers de Limoges. L'objectif de l'appel aux dons est de récolter, à minima, 9 000 euros afin de maintenir ses activités.
Récit avec Cécile Descubes