Limoges accueille les championnats du monde d'escrime vétérans

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marine Guigné .

Avec 40 nations représentées et 640 inscrits dans les différentes compétitions de cette 19e édition se déroule au complexe Robert Lecomte, 47 rue de l'ancienne école normale d'instituteurs à Limoges jusqu'au 25 octobre.

Epée et fleuret, les meilleurs de la discipline s'affrontent à Limoges. Une compétition qui en 2004, avait eu lieu à Debrecen en Hongrie et qui cette année bat des records de participation.Les vétérans représentent près de 10% des licenciés selon la fédération française. 



 Une discipline où les vétérans excellent 





Hier, mardi 20 octobre 2015, ce sont les Britanniques et les Italiens qui ont brillé lors de cette première journée. Mais la délégation française menée par Michel Perrin entend bien décrocher une médaille tricolore. Parmi les compétiteurs, des noms connus. Comme celui de Marie Chantal Depetris-Demaille qui est sur les pistes depuis un demi-siècle. A plus de 70 ans cette ancienne championne du monde affiche un des plus beau palmarès de l'escrime tricolore et à la voir dominer ses adversaire. On l'imagine mal  raccrocher l'épée. Rencontre avec ces athlètes de très haut niveau.





Vidéo : 

  • Marie-Chantal Depetris-Demaille, escrimeuse française
  • Jeno Pap, escrimeur hongrois
  • Annabelle Ballard, escrimeuse australienne                                                                                                                                                       
    équipe : L. Roussel; A. Borlot; A. Dos Santos.

     











Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité