Limoges : un homme retranché dans un arbe
Un homme d'une quarantaine d'années est resté perché toute une nuit dans un sequoia devant la place de la mairie de Limoges.
Sur place à 22h mercredi 14 février 2018, les pompiers ont levé le dispositif vers 2h avant de revenir sur place ce matin, jeudi 15 février..
La police municipale et la police nationale avaient mis en place un périmètre de sécurité.
L'homme aurait eu récemment des déboires judiciaires, ce qui pourrait expliquer son geste. Dans un premier temps, il a déclaré aux soldats du feu qu'il était là pour "faire chier le monde". Un peu plus tard il précisait : "le tribunal sait pourquoi je suis en haut d'un arbre".
Avec la grande échelle, à bord d'une nacelle, les pompiers ont essayé de le convaincre de descendre mais à chaque fois l'homme les a menacés de les attaquer ou de sauter. L'individu avait des vivres mais il n'était pas attaché.
Nouvelle tentative d'approche de l'homme dans le sequoia par les pompiers accompagnés d'une psychiatre. #limoges @F3Limousin pic.twitter.com/CJoMPZUd7E
— Faissolle Olivier (@FssllO) 15 février 2018

© Olivier Faissolle - France 3 Limousin
Vers 10h, une psychiatre de l'hôpital Esquirol a été envoyée sur place. Harnachée par les pompiers, elle a pris place dans la nacelle pour tenter d'en savoir plus sur son profil psychologique et aller parlementer avec l'individu. Une audience au tribunal en début de semaine se serait mal passée. L'homme a expliqué qu'il se sentait incompris. "Il a besoin de soin" a confirmé la psychiatre.
Peu après 11h, l'individu a consenti à regagner la terre ferme.
Avec sa veste vert kaki, le #retranché est arrivé en bas... #livepopu pic.twitter.com/ykC2shgiUH
— Sébastien Dubois (@Sebastish) 15 février 2018

© France 3 Limousin