Limoges athlé compte un millier de licenciés et accèdera l’an prochain à la nationale 1A, qui est la seconde division de l’athlétisme. Dans ses rangs, il compte des athlètes confirmés comme des enfants qui découvrent saut en hauteur ou lancer de disque.
Jeannine Assani-Issouf est sans conteste la perle de Limoges Athlé. L’athlète est 7 fois championne de France élite de triple saut, et personne n’arrive à lui reprocher son échec au moment des qualifications lors des derniers jeux Olympiques.Théa Bonneau espère faire aussi bien que son aînée. Elle n’a que 14 ans et vient d’entrer au pôle espoir. Ses qualités : un mental d’acier et un pied fantastique au sol. L’an prochain, elle va se spécialiser en triple saut et acquérir la force qui lui manque encore grâce à la musculation.
Parmi les coureurs les plus prometteurs du club, on peut citer Clément Anglada et Patricia Pruvost en demi-fond.
Les plus jeunes aussi …
Limoges athlé mise aussi sur les plus jeunes qui pratiquent ce sport le mercredi après-midi au stade de Beaublanc. De quoi se faire plaisir se muscler avant l’adolescence. On dit que les athlètes ont très rarement mal au dos.