• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Limoges : bientôt une maison bi-générationelle

Les dépôts de candidatures peuvent se faire dès septembre 2016 pour une mise en service de la maison en septembre 2017.
Les dépôts de candidatures peuvent se faire dès septembre 2016 pour une mise en service de la maison en septembre 2017.

Créer des logements où personnes âgées pré-dépendantes et étudiants vivent ensemble, s'entre-aident, échangent, c'est un projet bien concret qui devrait voir le jour en septembre 2017 à Limoges.

Par Cécile Gauthier

En septembre 2017 ouvrira à Limoges (à l'angle du boulevard de la cité et de la rue Neuve-Saint-Etienne) un maison bi-générationnelle.

Un projet innovant qui s'appuie pourtant sur des valeurs ancestrales.

Il s'agit de faire partager le même immeuble à des personnes âgées pré-dépendantes (des personnes plus tout à fait assez autonomes pour vivre seules, mais n'ayant pas besoin de soins necessitant l'intégration d'un EHPAD) et à des étudiants en professions de santé (études médicales ou para-médicales).

L'avantage pour les étudiants sera de disposer d'un logement à moindre frais et pour leurs aînés d'avoir tout près d'eux de jeunes gens prêts à les aider au quotidien (faire des courses, partager les repas, discuter, etc).

Le bâtiment a été mis à disposition par la ville de Limoges, il est en pleine réfection les 6 appartements ultra-modernes (équipés des dernières innovations en domotique Legrand) devraient être livrés en septembre 2017. Le projet comprend 5 appartements indépendants type 2 d'environ 50m² pour les séniors et un appartement type 4 de 80m² en colocation pour les étudiants.

Située en hyper-centre la maison surnommée A.I.M.E.R. Aînés-Infirmiers-Medecins-Etudiants-Résidence) permettra a chacun d'avoir une vie sociale riche et facilitée par la proximité des commerces et commodités.

Les dépôts de candidatures pour les aînés comme pour les étudiants peuvent se faire dès septembre 2016 auprès de la Mutualité Française Limousin : 05.19.99.25.12 ou 05.19.99.25.58


Sur le même sujet

Extrait E2R : Tourisme en Pays Basque

Les + Lus