Limoges : Un braqueur de tabac presse interpellé en récidive

© france 3 limousin
© france 3 limousin

La gérante d’un tabac presse du quartier du Vigenal à Limoges avait été braquée par un homme avec un couteau le 25 novembre dernier. L’auteur des faits a été interpellé par la police samedi 2 décembre après avoir récidivé dans le même commerce. 

Par Thomas Milon

L’histoire remonte au 25 novembre dernier. La gérante d’un tabac presse du quartier du Vigenal avait été victime d’un braquage par un homme armé d’un couteau.

Samedi 2 décembre, vers 9h45, bis repetita, la commerçante se retrouve face un individu dont le visage est en partie recouvert par un sweat. Sous la menace d’un couteau, il demande la caisse. La gérante lui remet près de 30 trente euros ainsi que trois paquets de cigarettes et reconnaît le même agresseur que le 25 novembre.

Elle alerte immédiatement la police qui va faire le rapprochement avec un individu de 50 ans déjà mis en cause dans une affaire d’extorsion contre une boulangerie de l’avenue Labussière et lors d’une tentative d’extorsion contre une personne âgée de 75 ans. Il avait alors été relaxé par la justice, au bénéfice du doute.

L’individu a pu être interpellé par la BAC (brigade anti-criminalité) samedi 2 décembre vers 17h dans le quartier du Vigenal indique la police dans un communiqué. 

A l’issue de sa prolongation de garde à vue, le mis en cause a été déféré ce lundi 4 décembre au parquet de Limoges en vue de sa comparution immédiate dans l’après- midi.

S’agissant ici d’une extorsion aggravée, il encourt une peine de 10 ans d’emprisonnement et de 150 000 € d’amende.

Sur le même sujet

Lionel Quillet

Près de chez vous

Les + Lus