Limoges capitale des sports sous-marins

Durant tout ce week-end 500 dirigeants de clubs de sports sous-marins de la FFESSM (fédération française d'études et de sports sous-marins) tiennent leur assemblée générale à Limoges.
L'occasion de faire le point sur un sport qui se porte bien, y compris loin de la mer comme en Limousin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'océan est loin, et pourtant la Haute-Vienne est le département où le nombre de licenciés à un club de sport sous-marin a le plus augmenté ces deux dernières années : +20% dans 12 clubs qui accueillent 600 adhérents.

Les 9 et 10 avril c'est donc à Limoges que les dirigeants des clubs affiliés à la Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins ont choisi de se réunir pour tenir leur assemblée générale annuelle.

15 disciplines sont rattachées au comité départemental de plongée de Haute-Vienne.

Même en piscine, la pratique de la plongée sous toutes ses formes permet de se relaxer tout en faisant du sport en toute sécurité.

Les personnes handicapées peuvent y retrouver des sensations et une liberté incomparable.

Et plusieurs fois par an, des voyages à l'exterieur sont organisés dans des sites de plongée en France où à l'étranger pour découvrir les trésors colorés de la vie aquatique dans les fonds sous-marins.

VIDEO : 

L'assemblée générale des clubs de la fédération française d'études et de sports sous-marins se tient à Limoges, dans le département de la Haute-Vienne, où ce sport à enregistré la plus forte progression du nombre d'adhérents ces dernières années. Reportage : Cécile Descubes, José Sousa, Stéphane Souiller, Sophie Spielvogel. Intervenants : Jean-Pierre Bel : président adjoint comité départemental de plongée Haute-Vienne, Alain Dumaignaud : moniteur handisport plongée, Leslie Marili : plongeuse depuis 2 mois, Sébastien Allègre : président du comité départemental de plongée de la Haute-Vienne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information