Le Limoges CSP arrache la victoire face à Nanterre et gagne l’avantage du terrain pour les playoffs

Après une fin de match à couper le souffle, les limougeauds terminent la saison régulière de la plus belle des manières, dans un palais des sports fin prêt pour les phases finales. Victoire face à Nanterre 82-80.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il reste moins d’une minute à jouer, Nanterre est revenu à la hauteur de Limoges, et a même pris la tête : 79-80.
Les limougeauds sont au bord de la rupture face aux attaques d’un adversaire intenable qui joue son va-tout.


Merci Dru


C’est à ce moment que Dru Joyce, alors qu’il lui reste pourtant du temps de possession, décide de tenter un tir longue distance.

C’est dangereux… mais c’est dans le mille ! D’un geste, le meneur américain a fait remonter son équipe à la 4ème place du classement de Jeep Elite.

Le palais des sports est libéré, et le peuple de Beaublanc retrouve des sensations pas si anciennes : une véritable ambiance de playoffs.


Le retour d’Heiko


Le match avait pourtant commencé de façon plutôt sereine pour Limoges : 8 points d’avance après 10 minutes, 51-40 à la mi-temps. Le CSP a une allure de champion.

Mais en deuxième mi-temps, l’ancien artilleur limougeaud Heiko Schaffartzik, passé à Nanterre, se sent pousser des ailes.
Il aligne les paniers à trois points dans un palais des sports médusé.

Le CSP se laisse doucement rattraper, jusqu’à cette fin de match... étouffante.


Rendez-vous le mercredi 23 mai à Limoges


Ce résultat, couplé à la défaite de Dijon à Strasbourg, offre au CSP la meilleure configuration possible pour le premier tour des playoffs la semaine prochaine.

En quarts de finale, le 23 mai à 20h50, l’équipe recevra Dijon, un groupe diminué après la blessure d’un de ses joueurs majeurs. Ensuite, il y aura une revanche sur le parquet de Dijon le samedi 26 mai. Enfin, en cas d'égalité et de troisième match décisif, ce sera encore à Beaublanc. Sous la clameur des supporters ce soir, les joueurs du CSP ont à nouveau pu mesurer l’importance de cet avantage.

Rien n’est joué, mais cette équipe pourrait encore nous surprendre...

Voici le tableau des playoffs publié par la Ligne nationale de basket : 

Playoffs 2018 LNB




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information