Après une courte trêve internationale, le Limoges CSP reprend la compétition ce samedi 2 décembre en Pro A à Nanterre, avant d’affronter Bilbao la semaine prochaine en Eurocoupe. Revue d’effectif…
115 kg de plus dans l'équipe
Tautvydas Lydeka est à Limoges.
Il était très attendu, car le secteur intérieur du CSP représentait un point faible de l’équipe, surtout après la blessure de Frejus Zerbo.
Il fallait donc un grand costaud ; le voilà avec ce lituanien de 34 ans, 2m08, 115kg.
Après quelques entrainements, la nouvelle recrue semble très à l’aise dans son équipe, et la pression ne lui fait pas peur :
Tautvydas Lydeka jouera avec le Limoges CSP contre Nanterre.
Les internationaux de retour
Autres joueurs gonflés à bloc : les internationaux de retour de leurs matchs qualificatifs, victorieux, pour la prochaine coupe du Monde.
C’était une première pour Axel Bouteille, qui ne regrette pas de ne pas avoir eu de vacances…
Nanterre pour préparer Bilbao ?
Le match de samedi contre Nanterre est déjà important : c’est un déplacement difficile face à équipe de Pro A solide, actuellement à égalité de points avec Limoges.
Une victoire permettrait au CSP de faire le plein de confiance avant un match décisif la semaine prochaine à Beaublanc : Limoges recevra Bilbao en Eurocoupe, et le résultat donnera une idée claire de l’avenir européen de l’équipe cette saison.
L’entraîneur Kyle Milling est content de jouer à Nanterre juste avant, histoire de s’échauffer.
Reste à savoir comment se comportera cette équipe remodelée, mais une première partie de saison plutôt réussie pousse à l’optimisme...