Pour leur premier match depuis la Leaders Cup mi-février, les limougeauds se sont lourdement inclinés ce dimanche 3 mars sur le parquet de Nanterre 86-65.
Ce n’était plus le CSP, en tout cas pas celui qui a aligné les victoires en championnat depuis le début de l’année.
Après deux défaites consécutives face à Limoges, Nanterre a pris sa revanche, avec la manière. Le début du match est catastrophique pour les visiteurs, qui laissent passer une série de 10 points à 0. Ensuite, ils regardent leur adversaire jouer.
Pas mieux en deuxième période, et Limoges laisse même filer au buzzer le « Point Average » : une défaite de 21 points contre une victoire pourtant déjà large de 18 au match aller.
Si les deux équipes comptent le même nombre de victoires à la fin de la saison, c’est Nanterre qui passera devant au classement...
En conférence de presse d’après-match, devant notre confrère du Populaire du Centre, l’entraîneur du CSP François Peronnet concluait ainsi le déplacement : "Ce n'est pas une soirée cauchemardesque. Je ne pense pas être en train de rêver. C'est une soirée difficile. On a manqué d'agressivité, de vitesse et parfois de concentration."
Le CSP va devoir changer d’attitude rapidement avec un gros match à venir : la réception de Monaco à Beaublanc le samedi 9 mars…