Le Limoges CSP se rassure face à Orléans

Le Limoges CSP a retrouvé de la solidarité. / © France 3 Limousin
Le Limoges CSP a retrouvé de la solidarité. / © France 3 Limousin

C’est une victoire qui fait du bien… Malgré une première mi-temps très incertaine, le CSP domine Orléans 99-87 et réalise une opération bonne pour le moral et le classement.
 

Par François Clapeau

Le premier quart-temps est plutôt décevant, et la défense du CSP commence par inquiéter. L’Orléanais Halilovic semble inarrêtable, et il permet à son équipe de prendre la tête des opérations.

Il faut attendre l’entrée à la mène du tout nouveau pigiste médical Limougeaud Paul Stoll, dans le deuxième quart, pour voir le CSP recoller au score avec le premier panier à trois points du joueur sous ses nouvelles couleurs.

A la mi-temps, le CSP est pourtant encore mené de 2 points, 43-45.

C’est le début du troisième quart-temps qui scelle le sort d’Orléans : le CSP passe une série de 15 points à 0. Reste à gérer la fin du match, et cela ne se fait pas sans peine.

Orléans revient doucement jusqu’à une petite possession des cerclistes. Mais un enchaînement de tirs à 3 points redonne finalement un peu d’air, et le CSP s’impose logiquement.

Prochain match face à la JL Bourg mardi prochain à Beaublanc ; le CSP entrera sur le parquet avec un peu plus de confiance, des remplaçants mieux intégrés, et peut-être une nouvelle dynamique…

 

Sur le même sujet

Les + Lus