Limoges CSP : une victoire en Eurocup pour éviter la crise ?

L'entraîneur du Limoges CSP va devoir trouver une solution à la crise de confiance que traverse son équipe. / © France 3 Limousin
L'entraîneur du Limoges CSP va devoir trouver une solution à la crise de confiance que traverse son équipe. / © France 3 Limousin

Alors qu’un parfum de colère flotte autour de Beaublanc, les Limougeauds s’apprêtent à disputer un match important ce mercredi 6 novembre face aux turcs de Tofas Bursa.
 

Par François Clapeau

Les dernières prestations du Limoges CSP ont été très inquiétantes, et l’équipe est en grande difficulté, en championnat de France comme en Eurocup.

C’est une étape importante de cette compétition européenne qui va se jouer ce mercredi 6 novembre au palais de sports de Beaublanc.
Le CSP reçoit l’équipe Turque de Tofas Bursa, qui avait remporté le match aller 84-71. Avec 5 défaites pour seulement une victoire, les Limougeauds sont derniers de leur poule et ne peuvent pas se permettre un nouvel échec s’ils espèrent se qualifier pour le Top 16.

Ce match doit aussi donner l’occasion aux joueurs de montrer un nouveau visage, plus collectif, plus combatif : il est temps de remonter le niveau, car une échéance encore plus importante arrive ce week-end, avec la réception de Pau ce dimanche pour un Clasico que le CSP n’a pas le droit de perdre.

Une victoire en Eurocup redonnerait un peu d’espoir à des supporters dont la patience atteint ses limites...

Reportage de Jean-Martial Jonquard et Quentin Monaton.

 

Sur le même sujet

Les + Lus