Limoges : un exemple parfait pour les futurs architectes

Limoges, ville exemplaire pour ce professeur en architecture dans une école parisienne. Avec ses élèves il visite la ville et imagine la cité du futur...
 

© Charles lemercier
Les cités du Vigenal, de la Bastide, ou encore ces terres agricoles qui devraient prochainement accueilli des logements à Landouge, autant d'exemples à étudier pour ce professeur en architecture dans une école parisienne.

Frédéric Martinet connait parfaitement le Limousin puisqu'il en est originaire et ce qui lui plait tout particulièrement à Limoges c'est la qualité des savoir-faire, une exception qui perdure depuis des siècles.

L'architecture réalisée ici depuis le Moyen-Age est très riche en savoir-faire. On travaille dans beaucoup de régions mais ici la qualité des entreprises et les savoir-faire sont exceptionnels. Je voulais leur montrer ça!


Avec ses élèves ils imaginent ici la ville du futur... De cette visite émergeront des propositions conrètes faites à la ville de Limoges par ces étudiants en 3ème année d'école d'architecture à Paris.
 
Limoges ville exemplaire pour les futurs architectes
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
architecture et urbanisme culture architecture