Limoges expérimente pour six mois le stationnement gratuit le samedi dans l'hypercentre

Cette décision a été annoncée en fin de séance par la nouvelle équipe municipale

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce projet a été présenté par Christian Uhlen, adjoint notamment chargé de la Sécurité publique Voirie, stationnement et déplacements urbains. Celui-ci a rappelé que le stationnement payant à Limoges avait été institué par une délibération du conseil municipal de Limoges le 30 mars 1973 et il a précisé les raisons de la décision prise et qui s'applique dés le 19 avril 2014.

Afin de favoriser l'attractivité commerciale de l'hypercentre, il est proposé de rendre le stationnement gratuit le samedi, dans les rues délimitées par les boulevards de l'hypercentre ( boulevards inclus) ainsi que le boulevard de Fleurus. Cette disposition est prise pour période test de six mois, à l'issue de laquelle une concertation avec tous les acteurs sera menée (commerçants, usagers et riverains).

Gratuité permanente pour les personnes à mobilité réduite

Par ailleurs, la nouvelle municipalité a proposé d'instituer le stationnement gratuit, sans limitation de durée, sur l'ensemble du stationnement payant de la ville pour les personnes titulaires de la carte européenne de stationnement. 

L'opposition a décidé de s'abstenir lors du vote.

Reportage de France 3 Limousin
Damien Ordas, Maxime Quemener


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information