La fédération de Haute-Vienne du Front National s'insurge du fait que la municipalité de Limoges souhaite proposer un menu de substitution dans les cantines. Le débat est clos selon la mairie.
Au prochain conseil municipal qui aura lieu le mardi 28 avril le point 15 de l'ordre du jour porte sur "La carte scolaire 2015/2016 - Le règlement de fonctionnement des temps périscolaires et de la restauration".
Dans un communiqué de presse daté d'aujourd'hui la fédération de Haute-Vienne du Front National explique que "dans ce Règlement serait prévu : - Pour les parents qui le demandent, le plat principal à base de porc est remplacé par des œufs- ». Précisant que cette décision "relève d’un choix politique assumé en faveur du communautarisme, et contraire au principe de laïcité, socle de la République, principe qui devrait prévaloir plus que jamais au sein du service public municipal." et ajoutant que "le caractère d’urgence de la motion est incompréhensible, sauf à constater que le maire est sous la pression et le chantage d’un lobby communautariste."
Contacté par téléphone le service communication de la mairie assure être étonné par ce communiqué puisque selon lui le remplacement du porc par des oeufs à la demande des parents serait "un principe déjà appliqué depuis longtemps dans les cantines de Limoges" ajoutant que "cette question mise à l'ordre du jour permettra seulement de remettre à plat le règlement".
Le débat est-il ouvert ou clos depuis longtemps ? Réponse mardi soir à l'issu du conseil municipal.