Regis Descamps un gendarme de Limoges s'est ce matin lancé un défi de taille : joindre Limoges à Paris en course à pied en seulement 5 jours. Une démonstration de courage pour rendre hommage et récolter des fonds en faveur des enfants atteints de maladies orphelines. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin Régis Descamps s'est élancé pour un parcours de 430 kilomètres entre Limoges et Paris. Ce gendarme féru de course à pieds s'entraîne depuis des mois pour ce périple. Un défi qu'il s'est lancé afin d'attirer l'attention de ceux qui croiseront sa route sur l'importance d'aider la recherche en faveur des maladies orphelines.

Personnellement touché par la problématique puisque sa nièce est atteinte d'une maladie orpheline Régis Descamps a eu la chance ce matin de parcourir ses 25 premiers kilomètres en compagnie de ses collègues.

Reportage aujourd'hui à Limoges :
Intervenants : Régis Descamps (gendarme) ; Franck Portenier (papa de Pauline)

Reportage : Nicolas Elandaloussi, Samuel Chassaigne, Marion Haranger



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information