• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Limoges : meeting de France Insoumise à 20h au parc des expositions

© PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD/MAXPPP
© PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD/MAXPPP

Jean-Luc Mélenchon, président du groupe « La France insoumise » à l'Assemblée nationale, Manon Aubry, tête de liste, Leïla Chaibi, candidate, Pierre-Edouard Pialat, candidat, attendus au pavillon Buxerolles à 20h00 ce jeudi 9 mai.

Par Isabelle Rio

Les chevaux sont lancés dans cette dernière ligne droite vers les élections européennes le 26 mai prochain. C'est en force, avec la présence de Jean-Luc Mélenchon, que France Insoumise tiendra son meeting au parc des expositions de Limoges. En plus des candidats locaux, Pierre-Edouard Pialat et Mauricio Garcia Pereira, le lanceur d'alerte de l'abattoir de Limoges, on y entendra la tête de liste Manon Aubry et la candidate Leila Chaibi.

Même si ce n'est pas le zénith, le parc de Buxerolles fait le plein. En concurrence avec son allié traditionnel, le PS, France Insoumise se sait en territoire accueillant. En 2017, aux dernières élections législatives, dans la 1ère circonscription de Limoges, la candidate Danielle Soury avait obtenu un score de 44.92 % quand son homologue de la 3e circonscription, Pierre-Edouard Pialat, remportait 14,13% des voix.

Après Benoît Hamon (Génération-s), Laurent Wauquier (les Républicains), Raphaël Glusksmann (Place Publique-PS) et le Secrétaire d'Etat Gabriel Attal (Renaissance), la tête d'affiche de France Insoumise mobilise son électorat.

A lire aussi

Sur le même sujet

Des Bugatti de légende en Dordogne

Les + Lus