Le CSP n’aura tenu tête à Belgrade que 10 minutes. Après un premier quart-temps remarquable, l’équipe est retombée dans ses travers et ses doutes.

Pour cette veille d’halloween, certains (jeunes) supporters s’étaient déguisés en monstres pour effrayer l’adversaire du soir. Cela n’a pas suffit, ou pas assez longtemps. 

 

1er quart-temps idéal


Le CSP réalise un très bon premier quart-temps. 
L'équipe mène 11-2 après seulement deux minutes de jeu.

Puis Belgrade revient, mais la défense cercliste est solide, et l’attaque très fluide. Le score est de 23 à 16 après 10 minutes. 

Le Partizan se ressaisit, et muscle sa défense. Le CSP est rattrapé, mais pas encore déboussolé.
A la pause, les joueurs rentrent au vestiaire avec 4 points de retard : un écart décevant, et peu représentatif de cette première mi-temps.
Mais Limoges va rester sur cette mauvaise pente... 

Le coach de Belgrade Andrea Trinchieri résume son état d’esprit : 
"Je n’ai pas fait un bon travail pendant les 7 premières minutes. Mais je suis payé pour prendre des décisions, et pour m’adapter. Alors j’ai fait des ajustements qui n’étaient pas prévus, c’est mon travail."

 

Retour des mauvaises habitudes. 


Le retour sur le parquet se fait avec le retour des mauvaises habitudes. 

Le CSP se heurte à une défense agressive ; le meneur Semaj Christon est pris en tenaille par l’adversaire. 

Alfred Julbe tente en désespoir de cause de faire entrer son tout nouveau joueur Anthony Brown, qui n’a pas encore eu le temps de visiter Beaublanc. Le coup de poker n’a pas de succès.

Le CSP s’incline finalement de 22 points, 60 à 82. 
Avec une victoire pour 4 défaites, le Top 16 de l’Eurocup semble désormais difficilement atteignable. 

Pour l’arrière du CSP Nicolas Lang, "C’est très important dans une équipe d’être émotionnellement stable. C’est simple à dire, mais super dur à faire."

En effet, le manque de régularité de Limoges est criant, et il faudra beaucoup de force mentale pour se ressaisir avant le prochain déplacement de Jeep Elite, samedi à Gravelines.