Plus d'une centaine de salariés de chez Legrand ont manifesté dans les rues de Limoges ce 7 mars 2019 lors d'une débrayage de 10h à 12h. Les salariés réclament des efforts de la part du géant de l'électrique en matière de revalorisations salariales.
Nouvelle mobilisation sociale chez Legrand à Limoges ce 7 mars 2019. Tout comme il y a tout juste une semaine, l'intersyndicale a appelé à un débrayage de 10h à 12h. Plusieurs centaines de salariés, venus de plusieurs sites limousins du groupe se sont retrouvés devant le siège du géant de l'électrique avant de défiler dans les rues de la ville.Dans le cadre des négociations obligatoires annuelles, les salariés réclament une augmentation de 3 % alors que la direction propose +1.6 %. Le personnel estime cette proposition disproportionnée par rapport aux bons résultats de l'entreprise en 2018.
Le 28 février, à l'issue d'une réunion de négociation, la direction avait tenu à préciser que les bons résultats du groupe concernait l'international et non pas ceux réalisés en France, or, c'est à partir des résultats nationaux que Legrand se base pour fixer les augmentations et les primes versées à ses salariés français. En plus de la valorisation générale de 1.6 %, une augmentation individuelle de 0.7 % avait alors été proposée ainsi qu'une prime dite "prime Macron" de 650 euros pour 75 % du personnel.