Limoges Opéra Rock : pari gagné

Chanteurs, danseurs, musiciens retracent 2000 ans de l'histoire de Limoges à travers 25 tableaux / © Yann Brisson
Chanteurs, danseurs, musiciens retracent 2000 ans de l'histoire de Limoges à travers 25 tableaux / © Yann Brisson

Trois ans et demi après son lancement, la première de Limoges Opéra Rock a fait salle comble ce vendredi 29 décembre sur la scène du théâtre de Limoges. Pendant plus de deux heures, les 26 artistes et les figurants ont retracé 2000 ans de l'histoire de Limoges. 

Par France Lemaire

Une standing ovation : après plus de deux heures d'opéra rock, les 900 spectateurs du théâtre de Limoges ont salué les artistes. Ils étaient 26 sur scène, musiciens, chanteurs, danseurs, pour incarner les personnages, les évènements qui en 2000 ans ont fait l'histoire de Limoges. 

Des lémovices à la technopole


Saint-Martial, sainte-Valérie, Gay-Lussac, Maryse Bastié, Suzanne Valadon et Auguste Renoir, Turgot, Léonard Limosin... ont eu leur chanson, comme la porcelaine, la chaussure, la CGT, ou le drame d'Oradour... 25 tableaux pour rappeler la richesse et la notoriété de la ville. 

A l'issue de la représentation, le bad buzz dont avaient été victimes les auteurs et les chanteurs en mai 2016, semblait bien loin derrière eux, mais les artistes étaient plus habités par l'enthousiasme d'avoir rencontré leur public, que par un sentiment de revanche.

Limoges Opéra Rock se poursuit pour deux représentations ce samedi 30 et dimanche 31 décembre. On parle même déjà d'une tournée. 


Limoges opéra rock
Trois ans et demi après le lancement de l'aventure, la première de Limoges Opéra Rock a fait salle comble vendredi 29 décembre 2017 à l'opéra-théâtre de Limoges. 900 spectateurs ont applaudi les 26 artistes, musiciens, chanteurs, danseurs, sans oublier tous les figurants dans cette grande fresque sur 2000 ans de l'histoire de Limoges. Intervenants dans le reportage : Pascal Chamoulaud, compositeur et créateur de Limoges opéra Rock ~ Adrien Ledoux , le metteur en scène ~ Philippe Lars, chanteur - France Lemaire, Mathieu Dégremont et Nicolas Stil

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Claude Bergeaud et le Boulazac Basket : j'ai envie de rester !

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés