Limoges Opéra Rock : de la scène à l'écran

Enregistré le 25 avril dernier, le DVD de Limoges Opéra Rock est déjà en tête de gondole. 25 tableaux, 2000 ans de l’histoire de Limoges et 2 heures de spectacle : il met en image l’intégralité du travail de la troupe. Rencontre…
Limoges Opéra Rock n’a rien à envier aux plus grands. Un CD et un vinyle déjà sortis, cette année, la comédie musicale locale dévoile son premier DVD. Tourné le 25 avril dernier en direct sur la scène de l’Opéra, il retrace pendant deux heures, le retour sur l’histoire limougeaude : de Gay-Lussac, en passant par Martial l’évangélisateur, la porcelaine ou encore les manifestations ouvrières.
 


La population est demandeuse de créations régionales. Des salles combles depuis la première du spectacle, c'est maintenant au DVD de faire un carton. A peine sorti, il était déjà en tête de gondoles dans plusieurs magasins. Pour Benoit Lavoûte, directeur du centre-culturel Leclerc de Limoges, le DVD devrait d’ailleurs « mieux marcher que le CD voire plus ».

Pour Philippe Lars, artiste qui incarne le rôle de "Martial" de Limoges Opéra Rock, ce regard général sur le travail accompli est important. Il est déjà tourné vers l'avenir de la troupe.

On y retourne. On est dedans, et puis on va regarder ça avec plaisir. C'est un moment important du spectcacle et de la suite [...] de ce que ça va donner.

Pascal Chamoulaud, créateur et compositeur de Limoges Opéra Rock refuse de parler du DVD comme un clap de fin pour la comédie musicale, "ce DVD est un aboutissement, c'est une étape supplémentaire."

De nouveaux projets encore tenus secrets, sont en cours de discussions.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture musique