Un important dispositif a été déployé jeudi après-midi 26 novembre dans ce quartier, au Nord de Limoges. 128 personnes et 96 véhicules ont été contrôlés
Une opération de sécurisation a été organisée jeudi après-midi 26 novembre dans le quartier de la Bastide à Limoges. Une soixantaine de policiers a été mobilisée pour des contrôles d'identité et de véhicules. Des fouilles de caves ainsi que d'espaces communs d'immeubles ont également été organisées.
Une opération menée à la demande des autorités administratives et judiciaires dans le cadre de l'état d'urgence. Deux équipages canins, spécialisés dans la recherche d'armes et de stupéfiants (dont un issu de la gendarmerie) étaient également sur place.
Au total, 128 personnes et 96 véhicules ont été contrôlés. Au cours de cette opération, 200 g de produits stupéfiants (cannabis) ont été saisis dans un véhicule. Le propriétaire de la voiture, ainsi que sa compagne, tous deux âgés de 23 ans et domiciliés dans le quartier, ont été placés en garde à vue. Deux autres personnes ont été interpellées pour conduite de véhicules sans permis, parmi lesquels un homme de 26 ans qui détenait cinq cartouches de chasse (munitions de catégorie D). Ce dernier a également été placé en garde à vue.
Plusieurs opérations ont été organisées récemment dans ce quartier. Les forces de police n'excluaient pas, ce jeudi soir, de renouveler ce type d'opération à la Bastide mais également dans d'autres quartiers de Limoges.