Limoges : quatre mineurs terrifiaient le quartier

La police vient d’interpeller quatre mineurs dans le quartier de la Bastide à Limoges. Ils sont soupçonnés d’être les auteurs d’une quarantaine d’infractions du vol aux dégradations. Deux d'entre eux ont été placés en centre éducatif à l'extérieur du Limousin. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après plusieurs semaines d’enquêtes et de recoupements, les policiers de la Bastide et de la sûreté départementale ont interpellé, mercredi 15 juin, quatre mineurs âgés de 14 à 17 ans, dont deux frères jumeaux de 16 ans.

Une quarantaine d’infractions leur sont reprochés mêlant vols (sacs à main, deux roues), dégradations par incendie, injures, intimidations et occupation illégitime des parties communes des immeubles avec jets de détritus. 

Depuis plusieurs mois, ce petit groupe de jeunes terrorisait des habitants du quartier selon la police.

Placés en centre éducatif


Après des perquisitions et les auditions au commissariat de Limoges, les adolescents ont été déférés jeudi 16 juin à la justice.

Un mineur de 14 ans est mis en examen pour vol avec violence et sera convoqué devant un juge des enfants.

Les trois autres mineurs ont été présentés au juge des enfants. Le mineur de 17 ans a été placé dans un centre éducatif des Landes. Un des jumeaux de 16 ans a été placé en foyer éducatif en Seine Saint Denis alors que le second est placé sous contrôle judiciaire et remis à sa famille.   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information