La 35ème édition de Lire à Limoges s'ouvre vendredi 27 avril et va durer durant tout le week-end. 300 auteurs sont attendus. Chaque jour, un professionnel du livre nous donne un avant-goût du salon grâce à une sélection de lectures.
Pierre Louty, à la tête des éditions de La Veytizou, a plus d’un ouvrage dans son sac. Lui-même écrit régulièrement des livres où il partage ses connaissances et son amour de la région. Parmi les 400 titres et la cinquantaine d’auteur qu’il publie, voici sa sélection :
- Ceux du MAQUIS 1, Pierre Louty et Béatrice Detiveaux : cet hommage à la Résistance dévoile les ultimes dossiers secrets de l’Occupation dans notre région et livre les témoignages de maquisards.
- La maison de ma mère, Pierre Louty : dans ce livre, l’auteur et éditeur fait honneur à sa mère et plus globalement à toutes les femmes et génitrices.
- Cathy petite fleur de bruyère, Henri Laval : ce roman relate l’histoire d’amour entre Cathy et Julien qui ont grandi ensemble aux pieds des Monédières en Corrèze pendant l’Occupation.
- Joseph … et les autres, Alain Agard : Joseph se rend d’Argentat à Bordeaux, en suivant le cour de la Dordogne, à bord de sa gabare. En chemin, il fait des rencontres exceptionnelles et tombe amoureux.