« Pour ma planète » : une famille de Limoges a réduit ses déchets

Catherine et ses enfants fabriquent le produit d'entretien de la maison. / © france télévisions
Catherine et ses enfants fabriquent le produit d'entretien de la maison. / © france télévisions

 « Pour ma planète » donne la parole à ceux qui agissent pour l'environnement en Limousin. Aujourd'hui, découvrons comment une famille de Limoges a décidé de réduire une partie de ses déchets de la vie quotidienne.
 

Par Thomas Milon

Le « Zero Déchets », c'est un mouvement qui décolle depuis plusieurs années maintenant, tant au niveau des acteurs publics que des individus.

Après les nombreuses questions de ses enfants sur l’environnement et l’avenir de la planète, Catherine Debord a décidé de changer ses habitudes de consommation depuis un an.

Y’a trop de pollution, on arrive moins à vivre. Joseph Debord.  


Plusieurs objets du quotidien comme les éponges ou les pailles en plastique sont partis à la poubelle et ont été remplacés par des éponges tricotées (valables un an) ou des pailles en inox.

Produit d’entretien


Catherine fabrique un produit d’entretien qui sert à nettoyer plusieurs surfaces. Sa recette : 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc, 50 cl d’eau chaude et un peu d’huile essentielle de citron qui est aseptisante.

En plus d’être davantage « écolo », Catherine estime que ces solutions sont plus économiques. Enfin, munie de bocaux, Catherine achète également davantage de produits en vrac.
 
« Pour ma planète » : une famille de Limoges a réduit ses déchets
Dans la chronique « pour ma planète » de cette semaine, une famille de Limoges nous montre comment elle a réduit une partie de ses déchets de la vie quotidienne.  - france 3 Limousin - Reportage de Vanessa Finot et Valérie Agut






 

Sur le même sujet

Les + Lus